Vous êtes ici : Accueil université > STAPS > Actualités

Développer le goût des sciences chez les lycéens

A- A+ Aa

18 mai 2017

Jeudi 18 mai

Lycée Nelson Mandela

François Mandin, maître de conférences à l'UFR STAPS inaugure le dispositif de conférences gratuites à destination des lycées

Dans le cadre de ses missions, le conseil scientifique de l'UFR STAPS propose depuis peu une offre de conférences gratuites visant à développer le goût des sciences chez les lycéens. Dans ce contexte, le lycée Nelson Mandela (Nantes), par l'intermédiaire de Mr Deniaud (professeur de philosophie) a été le premier à solliciter une intervention sur le thème "A quoi servent les règles du jeu dans les compétitions sportives". François Mandin, enseignant-chercheur (HDR) en Droit du sport est intervenu au lycée Nelson Mandela devant une classe de Terminale le Jeudi 18 mai. Cette première constitue une très belle réussite à en juger par le message adressé par Mr Deniaud à François Mandin à l'issue de cette présentation "Les élèves que vous avez vus jeudi dernier ont été enthousiasmés par votre intervention. Je vous remercie pour eux. Si cela est possible, nous pourrons renouveler l'opération l'an prochain.". De fait, cette opération initiée par le conseil scientifique a vocation à se pérenniser avec la proposition d'autres conférences en lien avec les activités scientifiques menées au sein de l'UFR STAPS.

Mis à jour le 7 juin 2017 par Laurence PETTINOTTI