• L'UFR STAPS de l'Université de Nantes offre pour la rentrée 2018 deux postes d'ATER.Candidature à envoyer avant le 12 juillet 2018, 16h.

• L'Université de Nantes, l'UFR STAPS propose deux postes d'enseignants contractuels à la prochaine rentrée universitaire. Candidature à envoyer avant le 17 juillet 2018.

• NOUVEAUTE à l'UFR STAPS de Nantes à la rentrée universitaire 2018 : CU "l'Entraînement de la Force"

• NOUVEAUTE à l'UFR STAPS de Nantes à la rentrée universitaire 2018 : CU "Etirements et performance sportive"

• Une étudiante de l'Université de Nantes, Caroline Hériaud, remporte la place de N°1 mondiale du ranking 3X3 en basket. Étudiante à l'UFR STAPS depuis 4 ans, elle est actuellement en licence Management du sport. Déjà championne de France, Caroline cumule aujourd'hui 168 920 points au ranking FIBA.

• -

Le laboratoire 'MIP" et l'UFR STAPS accueillent le congrès "Science and Cycling 2018" les 4 et 5 juillet 2018 à l'UFR STAPS.Conférence internationale organisée dans le cadre du "Grand départ 2018" du Tour de France en Vendée - Pays de la Loire.

• Voyage culturel pour les étudiants le jeudi 21 juin 2018

• Les filles de l'ASUN sont championnes de France FFSU en Basket 3x3. Elles ont dominé Lyon en finale après un parcours sans faute lors des deux jours de compétition les 13 et 14 juin qui ont eu lieu à Bordeaux. La capitaine de l'équipe est Caroline Heriaud, à gauche sur la photo ci-dessous est en Licence 3 Management à l'UFR STAPS, joueuse de La Roche sur Yon, membre de l'équipe de France en 3x3 et qui remporte là son 3e titre national FFSU en 3x3.