• Du 06 septembre 2017 au 06 novembre 2017

à l'UFR STAPS, le Jeudi 26 octobre 2017 de 13h30 à 17h00


En quoi cette opération consiste-t-elle ?

Pour les étudiants, l'objectif est de faciliter leurs démarches de recherche de stages en regroupant dans un premier temps toutes les offres de nos partenaires sur notre site internet. Dans un second temps, nous leur permettons de rencontrer les recruteurs dans les locaux de l'UFR STAPS à l'occasion d'une demi-journée d'entretiens.

Pour les professionnels partenaires de l'UFR STAPS de Nantes, le gain de temps est d'autant plus appréciable qu'ils peuvent échanger avec les étudiant(e)s qu'ils auront préalablement sélectionné(e)s sur la base d'un CV et d'une lettre de motivation.

Ce projet s'inscrit dans une démarche formative, en partenariat avec le Service Universitaire d'Information et d'Orientation de Nantes. En effet, à cette occasion les étudiants de master1 reçoivent une formation à la recherche d'emploi et à la préparation d'un entretien. De surcroît les candidats qui le souhaiteront pourront être filmés à l'occasion des « speed dating », de sorte qu'un retour individuel ou collectif puisse être fait sur leur prestation. Les recruteurs s'engagent également à dresser un bilan des points positifs et négatifs décelés dans les dossiers ainsi que dans les entretiens.

Les étapes de cette opération :

1) Les recruteurs envoient leur(s) offre(s) de stage(s), à l'adresse mail suivante clip-staps@univ-nantes.fr si possible avant jeudi 28 septembre . Pour cela, ils téléchargent le document dans l'encadré de droite.

2) A partir de là, les étudiants disposent de 2 semaines (jusqu'au jeudi 12 octobre) pour postuler (CV + lettre de motivation). Ils peuvent bien sûr postuler sur plusieurs offres et nous les invitons à se faire accompagner dans leurs démarches par notre Cellule Locale d'Insertion Professionnelle et par le Service Universitaire d'Insertion et d'Orientation.

3) Les recruteurs ont ensuite une semaine (jusqu'au jeudi 19 octobre) pour nous communiquer la liste des étudiants qu'ils souhaiteraient rencontrer. Nous profitons de cette période pour former les étudiants à savoir se présenter en entretien.

5) Nous organisons tous les entretiens avec tous les recruteurs en même temps à l'UFR STAPS sous la forme d'un speed dating (10 à 15mn max pour convaincre le recruteur) le jeudi 26 octobre après-midi.

6) Ceux qui nous auront donné leur accord (recruteurs et étudiants) pourront être filmés pendant les entretiens et sur cette base nous ferons un débriefing des points positifs et négatifs avec les étudiants.

7) Les recruteurs nous remettent une liste classée des étudiants qu'ils souhaiteraient accueillir en stage au plus tard lundi 30 octobre.

8) Les étudiants confirment ou non leur intérêt pour les stages en fonction de leur classement au plus tard lundi 6 novembre.

Les missions et les périodes de stages :

- Master Management du Sport (MS).

Missions : Stages dans le domaine du management du sport et plus particulièrement dans le développement de projets, dans le diagnostic territorial, dans l'administration et la gestion du mouvement sportif (...)

Périodes : à partir de janvier 2018, de deux mois pour les M1 et de 5 mois pour les M2.